Cycle de 5 séances, du 25 septembre au 3 octobre 2024, les mercredis de 7h à 8h
Un yoga de l’énergie et de l’équilibre hormonal :
Le yoga de la vitalité tel que je vous le propose, constitue une pratique spécifique et complète visant la stimulation et la bonne circulation de l’énergie dans le corps. Elle est s’appuie en partie sur le yoga hormonal méthode gpbalance élaborée par Gustavo Ponce.
Elle inclut des séries de mouvements dynamiques à la fois doux et toniques, des enchainements simples et des postures.
Ce qui en fait sa spécificité par rapport au Hatha Yoga est la dimension dynamique et répétitive des mouvements et postures, associée à un puissant travail respiratoire. Le travail respiratoire est en effet essentiel dans cette pratique, permettant de s’approprier progressivement les techniques classiques de PRANAYAMAS tels que KAPALABHATI, BASTRIKA et UJAYIN.
La pratique s’accompagne de visualisations visant à canaliser et diriger l’énergie vers les glandes endocrines et principaux foyers d’énergie.
Une pratique adaptée aux problématiques et besoins de chacun
La pratique posturale mais aussi respiratoire est ADAPTEE à chaque personne en fonction de ses besoins, de ses problématiques santé et de ses capacités. Le questionnaire de santé et/ou l’entretien préalable à la pratique sont indispensables pour partir dans la bonne direction.
Explorer les dimensions subtiles de l’être
Les techniques utilisées dans le Yoga de la Vitalité sont des techniques yoguiques traditionnelles ayant pour objectif d’éveiller l’énergie subtile dans le corps et de voyager dans les différents niveaux de conscience.
Ces techniques permettent de développer le ressenti subtil et de progresser dans la pratique. Elles constituent un axe de progression à part entière pour toute personne engagée dans une pratique régulière.
Un premier cycle axé sur le premier foyer d’énergie
Le Yoga de la Vitalité agit en premier lieu sur le renforcement du système immunitaire et endocrinien. Il active notre premier foyer d’énergie : le ventre, les organes digestifs, l’appareil reproductif, les gonades et les surrénales.
Le premier cycle de 5 séances se concentrera sur ce premier foyer et sur l’acquisition de bases solides pour l’exécution des pranayamas.
Les cycles suivant feront la place au travail sur le deuxième et le troisième foyer d’énergie, en concordance avec les glandes endocrines afférentes : thymus, thyroïde, glande pinéale.
Modalités de participation
Tarif : 50€ pour le cycle de 5 séances d’une heure ; selon planning
Bulletin et questionnaire santé à me retourner ci-après :
Contact : mlhairie@gmail.com – 06 60 39 07 27